Envie de recevoir mes dernières actualités directement dans votre boîte mail ?
>> N'êtes-vous publiée qu'en auto-édition ?
Non. Quatre de mes premiers romans ont été publiés par Harlequin. J'ai ensuite fait le choix de l'auto-édition pour avoir une liberté totale sur mes publications (dates de sortie, titres, couvertures, etc.) et c'est une décision que je ne regrette pas !
>> L'auto-édition n'est-elle pas réservée aux auteurs qui ne trouvent pas d'éditeurs classiques ?
Absolument pas ! De plus en plus d'auteurs font le choix de l'auto-édition. Cela leur permet de maîtriser chaque étape de la conception de leurs ouvrages, depuis l'écriture jusqu'au graphisme des couvertures et à la communication. L'auto-édition est aussi un moyen pour les auteurs d'être rémunérés à la hauteur de leur travail puisqu'ils gagnent un pourcentage bien plus important sur chaque exemplaire vendu que dans le cas d'un contrat d'édition classique (40 à 70% du prix public en moyenne, contre 7 à 15% avec un contrat d'édition). Il s'agit donc d'un choix conscient et parfaitement assumé.
>> J'ai entendu dire que les livres auto-édités sont de moins bonne qualité et souvent remplis de fautes d'orthographe. Est-ce vrai ?
Non. L'auto-édition a longtemps eu une image très négative dans l'opinion publique, mais c'est un tort. Il est possible de dénicher de véritables pépites et de découvrir des textes de grande qualité en auto-édition, car ce mode de publication permet aux auteurs de peaufiner leurs œuvres autant qu'ils le souhaitent sans devoir se plier à un cahier des charges dicté par le rendement.
>> Je suis blogueur, booktuber, bookstagrammeur et je souhaite publier une chronique d'un de vos livres. Acceptez-vous d'envoyer des services presse ?
Oui ! Je suis toujours prête à envisager de nouveaux partenariats. Je peux vous faire parvenir un service presse numérique (format ePub, PDF) ou papier en ce qui concerne mes titres auto-édités. Contactez-moi via Instagram ou à l'adresse suivante : helenearnaud.officiel[@]gmail.com.
Si votre demande concerne un de mes romans publiés par les éditions Harlequin, merci de vous mettre en contact avec leurs équipes.
>> Je suis écrivain. Puis-je vous demander votre avis sur mon manuscrit ?
Hélas, non. Je ne lis pas de manuscrits provenant d'autres auteurs.
>> Je suis lecteur et j'aimerais vous donner mon ressenti sur l'un de vos livres. Où puis-je vous écrire ?
Je suis toujours ravie de recevoir des retours de lecteurs. N'hésitez pas à me faire signe sur Instagram !